La foire aux malheurs

 

image : wikipedia

 
Vous vous souvenez « La foire aux malheurs » (The Money Pit), ce film de 1986 mettant en vedette Tom Hanks? J’ai l’impression d’y avoir emmenagé sans le savoir. Depuis lundi, on dirait que tout s’est mis à tourner carré chez nous. 

D’abord, j’ai mis les deux pieds dans l’eau en titubant (non, pas de lendemain de veille, plutôt un foudroyant virus – mais ça, c’est un autre dossier) vers la salle de bains lundi matin. Eh oui, ma toilette était bouchée, ô joie! 

 

image: topsante.com

 
Ensuite, hier, en ouvrant le robinet pour me brosser les dents, j’ai eu droit à un lavage du visage en prime. Dans le mille: mon robinet fuit!

Puis, aujourd’hui, remarquant que la partie intérieure de ma porte-patio était entreouverte, j’ai mis mon énergie nouvellement retrouvée (prends ça, sale virus!) à la refermer. D’accord, j’y suis allée avec coeur, mais quand même pas tant que ça. Le résultat est quand même là: la porte n’ouvre plus!

Dans le film, Tom Hanks partageait ses malheurs avec Shelley Long qui campait le rôle de sa douce moitié. Si vous suivez mon blogue depuis quelque temps, vous savez donc que c’est Miss Sriracha qui a le plaisir (mais surtout le privilège, faudrait lui rappeler!) de partager mon quotidien. Ouaip! Un félin, c’est excellent pour le support moral, mais c’est pas mal tout. Sauf que le dit animal, fâché de devoir partager mon attention avec la maladie et les problèmes domestiques a décidé de se venger en urinant sur ma douillette!

« C’est pas moi, je le jure! » – Sriracha

Mais bon, soyons optimistes. Je suis chanceuse dans mon malheur. Contrairement à Walter et Anna, pas de danger que l’escalier ne s’écroule ou qu’un raton laveur ait élu domicile dans mon monte-charge: mon appart n’est que sur un étage. Je n’ai pas non plus à m’inquiéter que mon bain défonce le plancher pour se retrouver un étage plus bas: j’habite le sous-sol. 

4 réflexions sur “La foire aux malheurs

Laisser un commentaire

