J’attends

  

J’écris ces lignes sur mon iPhone, assise bien inconfortablement dans une chaise d’un fast food. Que fais-je ici un vendredi après-midi alors que je devrais être au bureau? Entre deux gorgées d’un chocolat chaud trop sucré, je monte le guet. 
Non, je n’ai pas décroché un rôle dans un film d’espionnage « avec pas de budget ». J’attends – plutôt impatiemment – un signe d’une personne qui m’est très précieuse. Pourquoi ici et pas au bureau ou dans le confort de mon foyer? C’est que dans l’inquiétude, je suis allée sonner chez elle. Comme il n’y avait pas de réponse, je me suis installée tout près pour la voir arriver. 
Pourquoi être autant « sur le gros nerf »? D’abord, parce que cette personne m’est chère. Puis, parce que j’ai de bonnes raisons de croire qu’elle est en détresse. Des informations obtenues tard hier soir m’ont poussée à prendre congé ce matin pour tirer l’affaire au clair et proposer mon aide à la principale intéressée. 
En chemin, je lui ai écrit pour voir si elle était à la maison. Dans une réponse courte et évasive, elle m’a écrit qu’elle avait quitté les lieux, qu’elle serait de retour plus tard. Puis, pour clore la conversation, elle a ajouté qu’elle entrait dans le métro. J’ai essayé d’appeler. Pas de réponse. Je suis allée sonner. Pas de réponse. Depuis, je lui ai réécrit et je suis retourner sonner. Rien.
Alors, impuissante, j’attends près de chez elle. J’osberve les passants en espérant l’appercevoir. Qu’ai-je donc à lui dire de si urgent? Que je suis là. Que, moi aussi j’ai été dans une situation semblable. Qu’on peut en sortir. Je veux aussi lui rappeler que la résilience est une qualité qu’elle possède. En ce moment, elle est sûrement bien enfouie sous la peine, les doutes et toutes les autres « bibittes ». Mais avec du repos, de l’amour et de la bienveillance, elle peut refaire surface. 
Mon breuvage dans une main, mon téléphone dans l’autre et les yeux rivés sur sa rue, j’attends. 

* * * * * * * * 

Image: worried person

Source: www6.dresskibe.tk

Laisser un commentaire

