Les 10 applications qui me suivent en voyage

Je dis souvent que je voyage seule, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Mon iPhone n’est jamais bien loin, iTunes étant indispendable pour enterrer les pleurs de bébés en avion! En plus de cette fonction d’enterreur de chérubins en crise, mon téléphone intelligent a beaucoup à offrir.  Son petit écran devient un cinéma portatif pendant les longs moments d’attente. Sa caméra me sert à prendre des clichés des endroits visités ou à filmer des moments magiques. Et finalement, ses applications m’aident à m’organiser ou m’orienter. Voici d’ailleurs les 10 que je mets à coup sûr dans ma valise virtuelle.

airbnb

Pratique pour se dénicher un appartement ou une chambre à louer.

CURRENCY+
c+.PNG

Utile pour s’informer du taux de change. Toutefois, ce n’est pas la science infuse, mais ça donne une bonne idée.

google

Google sait tout! Où aller bruncher? Qui fait le meilleur café? Ce qui se passe en ville pendant que vous y êtes. Suffit de demander.

gmaps

Google Maps est le compagnon de voyage indispensable. Il permet de trouver l’itinéraire d’un trajet en voiture et de naviguer avec le système de transport en commun. On peut aussi avoir une idée des commerces près de notre hôtel ou d’un autre lieu au choix.

HOTELS.COM
hcom

Permet de comparer le prix des divers hôtels aux alentours et de réserver une chambre. Si l’on se sert beaucoup de l’application pour réserver, on peut même obtenir des nuitées gratuites en récompense.

instagram

D’abord une façon de partager ses photos de voyage, mais ce peut aussi être une façon de découvrir des endroits intéressants à visiter. Il suffit de lancer une recherche avec le mot-clic de la ville (ou même du quartier) où l’on se trouve. Oui, il faudra évidemment supporter les traditionnels égoportraits, mais qui sait, entre deux photos de chats et une photo de pectoraux, vous découvriez peut-être un petit café sympa qui était passé sous votre radar.

netflix

Pratique pour les longues escales, à condition que l’aéroport où vous vous trouvez offre le wifi gratuit.

SHAZAM
shazam

C’est un outil génial pour identifier la chanson qui est en train d’être diffusée à la radio ou à MTV, surtout lorsque la dite chanson est dans une langue que vous ne parlez pas. De plus, Shazam offre même la possibilité de télécharger les pièces identifiées. (Ceci explique pourquoi plusieurs chansons en grec se trouvent dans ma liste de lecture sur iTunes.)

tunein

Cette application permet d’écouter la radio locale, une autre façon de baigner dans la culture de l’endroit visité.

wallet

Permet de conserver les réservations d’hôtel (ou de Airbnb) et les cartes d’embarquement au même endroit et de pouvoir les consulter sans avoir besoin d’être connecté

* * * *

Et vous? Quelles applications vous servent en voyage?

(Source photo: pixforweb.com)

Une réflexion sur “Les 10 applications qui me suivent en voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s