Prendre la route avec maman

  
J’en ai déjà parlé ici. Mon premier voyage, c’était il y a plus de 20 ans. Ce que je n’ai pas dit, c’est que si j’ai pu partir, c’est beaucoup grâce à ma mère. C’est elle qui a convaincu les organisateurs de l’échange étudiant auquel je souhaitais participer que ma famille et moi avions ce qu’il fallait pour en faire partie. C’est donc à elle que je dois ce voyage qui allait changer le cours de mon existence et déclencher en moi cette passion pour l’ailleurs.  

Comme beaucoup de gens de sa génération, ma mère n’a pas voyagé. Elle a donc passé les 20 dernières années à le faire par procuration en suivant mes aventures.  

Puis, l’an dernier, en constatant le manque d’enthousiasme de la personne qui devait m’accompagner à New York, elle m’a lancé « laisse-le ici, je vais t’accompagner, moi! ». Ce voyage n’a malheureusement pas eu lieu. Par contre, j’ai proposé à ma mère de prendre part à mes vacances de cette année.  

Je lui ai d’abord proposé des destinations relativement accessibles (New York, Boston). Puis, je me suis dit que, comme nous allions célébrer nos anniversaires en voyage, pourquoi ne pas voir plus grand. J’ai donc suggéré de partir pour Nashville. Elle a adoré l’idée.  

Donc, demain matin débutera le premier périple mère-fille à l’extérieur du pays. Difficile de dire laquelle de nous deux est la plus excitée: maman qui réalise son rêve d’ailleurs, ou moi qui serai aux premières loges, témoin de son expérience.

Laisser un commentaire

