Escapade rapide à Malone

Vendredi, je suis allée faire un saut à Malone, une petite localité située dans le Nord de l’État de New York.

Malone

Malone

J’y étais avec ma complice de road trip. C’était d’ailleurs son idée. Comme presque chaque fois que c’est arrivé, j’ai reçu un message texte m’invitant à prendre la route avec elle pour aller voir un spectacle de musique. C’est le genre d’invitation que j’ai évidemment beaucoup de mal à refuser.

Nous avons donc quitté nos boulots respectifs à midi et avons pris la route vers Malone, où deux chanteurs se produisaient en spectacle ce soir-là dans le cadre du Franklin County Fair. Après un peu plus de deux heures de route et une pause ravitaillement, nous sommes arrivées sur le site.


Puisque nous avions plusieurs heures à tuer avant le début du spectacle, nous en avons profité d’abord faire le tour du site. Comme toute foire agricole qui se respecte, il y avait une section avec des manèges et des jeux d’adresse. On nous a même invitées en essayer un gratuitement, qui lui n’avait rien à voir avec l’adresse.

Quarter machine

Quarter machine

Le jeu consiste à introduire des 25 sous dans une machine qui les pousse ensuite dans un tas d’argent. Le joueur gagne ce qui tombe. Les chances de gagner sont, vous le devinez, assez minces (on se demande encore pourquoi les gens y tentaient leur chance). Nous n’avons évidemment rien gagné et avons donc continué notre visite.

Puis, qui dit foire agricole, dit animaux. Nous nous sommes dont dirigées vers les étables pour aller voir vaches, chevaux et chèvres.

Une fois la visite des étables terminée, mon œil a été attiré vers cette bâtisse (non, je n’avais pas perdu mon enfant!).


Nous en avons donc profité pour essayer quelques vins du vignoble Thousand Islands. J’ai essayé un blanc et un rosé dont je serais curieuse de connaître le taux de sucre résiduel.

Puis, cette dégustation m’ayant donné soif, j’ai proposé à ma copine d’aller faire un tour au bar. Après avoir prouvé que nous étions d’âge légal pour consommer des boissons alcoolisées (ha! ha!), nous avons essayé le slushie au vin rouge dont tout le monde sur le site parlait. Il s’agit en fait d’un mélange de vin et de boisson gazeuse au raisin, une petite merveille vendue au coût ridicule de 3$.


Nous sommes restées au bar jusqu’à l’ouverture des gradins. Ensuite, nous avons fait la file un moment afin de nous assurer d’avoir de bonnes places. Le hasard a voulu que nous nous retrouvions dans la même section qu’un groupe de québécois sympathiques, qui nous ont fait paraître le temps d’attente moins long.

Enfin, le moment du spectacle est arrivé. Pour les curieux, il s’agissait de Dallas Smith et Chase Rice. Voici deux vidéos pour donner un aperçu de ce qu’ils font.

Comme toute bonne chose a une fin, nous sommes reparties vers Montréal en fin de soirée. Certes, ce fut une courte escapade, mais ce n’est que partie remise. Prochaine destination : BOSTON!

Laisser un commentaire

