Liens du lundi # 10

LECTURE

  
Ma lecture du moment : un autre récit de voyages! Dans ce livre on suit l’auteure au Honduras, au Liban et au Costa Rica, pour ne nommer que quelques destinations. Les aventures rocambolesques sont toujours racontées sur un ton humoristique.

VOYAGES

Une infographie sympathique pour apprendre à commander une bière en 22 langues différentes.

SORTIES

Mon amie enseignante ayant terminé son année scolaire, nous sommes allées célébrer le temps d’un 5 à 7 chez Cul-Sec, le nouveau petit caviste ouvert par Martin Juneau. Nous y avons essayé ce vin suisse, un assemblage de Syrah, Merlot et Diolinoir.

  

Je suis aussi repartie des lieux (manger chez Cul-Sec vous donne le privilège d’acheter des bouteilles pour rapporter à la maison) avec ce vin espagnol importé par Rézin, un assemblage de Monastrell et Syrah.

  
Autre suggestion de sortie, éclair et matinale celle-là, Melk qui vient d’ouvrir une succursale sur Stanley. Le café infusé à froid y est délicieux.

  
NETFLIX

Plusieurs personnes m’avaient recommandé la série I.T. CROWD. J’ai hésité quelques semaines avant de regarder le premier épisode, pensant que les blagues des gars du support technique informatique ne me feraient pas rire. Puis est venu le congé de la fête nationale. J’ai décidé de regarder le premier épisode. La première chose dont je me suis rendue compte est que mon congé était fini… et la série aussi!

Une fois IT Crowd terminé, j’ai jeté mon dévolu sur Departures. Cette série suit les aventures de Justin et Scott, deux amis de longue date qui ont tout quitté pour parcourir le monde. Le ton est à la fois humoristique et informatif et les paysages sont à couper le souffle.

Enfin, comme je passe beaucoup trop de temps sur Netflix, les deux choses suivantes m’ont fait rire (jaune?).

  • Ce billet relatant tout ce qui nous passe par la tête à minuit pendant qu’on regarde une série en rafale.
  • Cette vidéo hilarante de la série Fiston qui explique comment les séries télé nous gâchent la vie.

Laisser un commentaire

