Liens du lundi # 9

LECTURE

Je prenais un verre au Midway en attendant l’heure d’aller chercher mon panier Lufa. Puis, je me suis rendue compte que j’étais tombée sans le savoir en pleine soirée de lancement du livre Le voyage pour les filles qui ont peur de tout

  

Le hasard fait très bien les choses puisque je m’étais promis d’acheter ce livre dès sa sortie. C’était un 28 $ très bien investi. Ce livre est non seulement intéressant et divertissant, mais en plus, il est utile. Je l’ai dévoré en 48 heures et il occupe maintenant une place de choix parmi mes (trop?) nombreux guides de voyages.

CUISINE

  
Sur recommandation d’Ève Martel, je me suis procuré le café infusé à froid Dirty Bird, disponible dans le panier Lufa. J’ai décidé de l’essayer en affogato. Le résultat était si bon que je n’ai pu me limiter qu’à un seul et la moitié de la bouteille y est passée.

Toujours disponible via Lufa, j’ai eu un coup de coeur pour l’hummus au chipotle de chez Charcos. J’en achète presque chaque semaine.

VOYAGES  

Machu Picchu, novembre 2008

Voyager fait évoluer la personne qui part, mais aussi son entourage. Il y a 7 ans, mon petit papa était mort de trouille de savoir sa grande fille toute seule au Pérou (principalement à cause de ses lectures). Aujourd’hui, l’annonce de mon départ prochain pour Lima lui a fait le même effet que si je partais pour Cuba. Je suspecte que les magnifiques clichés rapportés lors de mes deux derniers séjours et mes yeux brillants chaque fois que je parle du pays des incas y soient un peu pour quelque chose.

N’empêche que, si c’était à refaire, je prendrais le temps d’écouter les craintes de mon paternel et de le rassurer. J’ai d’ailleurs trouvé un article qui répond aux principales craintes que les gens ont envers le Pérou. C’est trop tard pour moi, mais ça peut sûrement servir à quelqu’un qui aurait envie d’explorer la mère patrie de Mario Vargas Llosa.

Enfin, tentant de suivre mes propres conseils, j’ai commencé à préparer mon géniteur à un éventuel départ pour le Liban en lui montrant de magnifiques photos de Beyrouth!

 La Corniche

source: lifewithtravel.com

 

Laisser un commentaire

