Liens du lundi # 7

VOYAGES

Je suis particulièrement fébrile depuis ce matin car je viens enfin d’acheter mon billet d’avion pour un 3e voyage au Pérou. (Oui, oui, 3e!!). Je profiterai donc bientôt de cette vue spectaculaire pour siroter un chilcano.

  
J’ai lu avec intérêt ce billet de Will Travel for food expliquant comment organiser ses voyages à la manière d’un blogueur bouffe/voyage. Je suis particulièrement d’accord avec son conseil de séparer les différentes parties d’un repas entre plusieurs restaurants afin de pouvoir essayer plusieurs endroits. 

C’est d’ailleurs ce à quoi ressemblent mes voyages au Pérou: une longue suite de repas et de collations! J’étais justement en train de prévoir mon séjour quand je suis tombée sur cet article concernant une visite gastronomique de Lima. Bien que je trouve la visite proposée assez chère (surtout lorsque l’on connait le prix d’un bon ceviche hors du circuit touristique), cet article est quand même intéressant pour les recettes partagées ainsi que le suggestions d’endroits à visiter.

CUISINE
  

Comme je n’ai aucune idée de la quantité de viande raisonnable pour préparer un souper, j’ai demandé au boucher de me donner du rôti pour 3 personnes. Visiblement, nos appétits doivent être complètement différents. Une fois la bête cuisinée, j’ai constaté que j’en avais plus pour 3 jours que pour 3 personnes. Après l’avoir mangé en tranches pendant quelques repas, j’ai cherché une recette pour apprêter le reste de l’animal. Je suis tombée sur cette soupe au rôti de bœuf et aux champignons idéale pour un soir de semaine: un minimum d’ingrédients, mais un maximum de goût. En prime, j’ai pu utiliser les restes de vin du même souper.

SORTIES

Dans le cadre du Festival international de Jazz de Montréal, le groupe Novalima donnera un spectacle gratuit sur la Scène Bell le mercredi 1er juillet 2015, à 20h et 22h. 

Laisser un commentaire

