Liens du lundi # 5

  

VOYAGE

J’ai commencé à lire ce récit de voyage sur le Liban, une destination qui m’attire depuis toujours. À date, en plus de me donner envie de partir, ce livre me donne faim puisque l’auteure passe beaucoup de temps à parler de ce qu’elle mange. D’ailleurs, je me suis reconnue dans cette citation:

« The first thing I’ve always done, just before a visit to Beirut in summers past, or a visit to any city for that matter, is to list all the foods I’m determined to eat while I’m there, even if it means doubling up on lunches or dinners when time is tight. »

Toujours, dans le tourisme culinaire, Buzzfeed a publié une liste des 25 pâtisseries à visiter avant de mourir. 

Puis, si vous êtes plus du type salé que sucré, voici un voyage autour du monde par les garnitures de hot dogs. J’ai un faible pour les completos, que je vais manger chez Barros Luco chaque fois que le Chili me manque un peu trop.

Si après avoir lu les deux derniers articles votre estomac vous somme de partir en voyage, vous apprécierez peut-être ces quelques conseils pour survivre à un vol low cost

Enfin, pour ceux qui seraient anxieux à l’idée de partir, voici 18 conseils de voyageurs d’expérience.

CUISINE

 

source: norcliff.com

 

Les têtes de violons sont en saison. J’ai trouvé cette recette de salade que j’ai bien apprécié (note: j’ai remplacé le chèvre par de la feta).

Ces temps-ci, je passe beaucoup de temps au bureau. J’arrive à la maison claquée sans trop avoir envie de cuisiner. Ces recettes de paresseuse ont donc attiré mon attention

VINS

Les vins grecs ont la cote en ce moment. Véronique Rivest en présente 5 dans cet article de La Presse. D’ailleurs, Tastevino et L’Apprentie Sommelière recommandent tous deux le Domaine Thymiopoulos Terre et Ciel 

  

SORTIES

La programmation du Festival international nuits d’Afrique a été annoncée. Encore cette année, plusieurs artistes d’Amérique latine sont à l’affiche. Parmi les spectacles à ne pas manquer, le groupe chilien Chico Trujillo se produira gratuitement à la Place des Festivals le 15 juillet.

Une réflexion sur “Liens du lundi # 5

Laisser un commentaire

