Liens du lundi # 4

VOYAGE

Ma lecture du moment est All over the map, oui, encore un récit de voyage.

Violaine Ballivy a écrit Dormir et manger parmi les livres, un article présentant 5 hôtels et restaurants où l’on ne manquera jamais de lecture. Elle y parle entres autres du Library Hotel à New York.

Une salle de lecture comptant plusieurs centaines de titres (plus de 6000 sont accessibles aux clients) est ouverte à toute heure du jour et de la nuit. On y sert même des cocktails inspirés de la littérature.

Source: Le Library Hotel de New York, via lapresse.ca

Source: Le Library Hotel de New York, via lapresse.ca

Récemment, Airows a publié 23 Brillant Life Lessons From Anthony Bourdain. Des 23 citations, celle qui me plait le plus est la suivante:

“If you’re twenty-two, physically fit, hungry to learn and be better, I urge you to travel – as far and as widely as possible. Sleep on floors if you have to. Find out how other people live and eat and cook. Learn from them – wherever you go.”

Mon amour pour le Pérou n’est un secret pour personne. Crayon en main, j’ai parcouru attentivement cet article du Condé Nast sur Barranco, l’un de mes districts préférés de Lima. Je retourne d’ailleurs à Lima cet hiver et la liste des choses que je souhaite y faire ne fait que constamment s’allonger, en partie aussi grâce à cet article de Peru This Week.

Pour les amateurs de sensations fortes, BBC a publié un article sur les pistes d’atterrissage les plus extrêmes. L’article n’est pas illustré (c’est peut-être mieux ainsi!), mais ma curiosité m’a poussé à chercher des images sur Google. Voici une photo de la piste de l’aéroport de Kai Tak, à Hong Kong.

kai tak

Source: airport-data.com

CUISINE

dolce vita

Un des livres de recettes que je convoitais, David Rocco’s Dolce Vita, était en promotion à 10 $ chez Indigo. Je n’ai pas pu résister. Ce que j’aime de ce livre, en plus de ses recettes simples, ce sont les photos de l’Italie qui s’y trouvent. Donc, en plus de me donner le goût de cuisiner, ce livre nourrit ma passion des voyages. À ce jour, j’ai essayé deux recettes. Toutes deux m’ont plu au point de les préparer à plusieurs reprises.

Au bureau, je continue toujours sur ma lancée de lunchs santés. Cette semaine, mes amies ont eu droit à des poivrons farcis Santa Fe. J’ai bien aimé cette recette. Simple, légère et goûteuse, elle pourrait tout aussi bien servir pour faire des tacos.

SORTIES

Cette semaine, Mario Navarette Jr., chef des restaurants Callao et Madre, inaugurait son bar à ceviche. J’y suis allée avec des amis et nous avons essayé presque tous les plats disponibles. Tout ce que j’ai goûté était frais et délicieux, mais j’ai eu un gros coup de coeur pour le plat de pulpo al olivo (pieuvre à l’huile d’olive).

Le bar à ceviche est ouvert  au restaurant Callao pour la période du 14 mai au 24 octobre 2015, du jeudi au samedi de 17h30 à 22 h.

Laisser un commentaire

