Liens du lundi # 1

Je commence quelque chose de nouveau aujourd’hui (enfin, pas si nouveau puisque l’idée vient de quelques-uns de mes blogues préférés). Dorénavant, chaque lundi, je vais partager ici des liens vers des trucs qui auront attiré mon attention au courant de la semaine précédente. Voici donc la première édition de mes liens du lundi.

VOYAGE

woman alone

Ma lecture de chevet du moment est A Woman Alone. Les éditrices de ce roman, 3 femmes, ont décidé de réunir les récits de voyages de femmes qui voyagent seules. Chaque chapitre est écrit par une femme différente. Les histoires sont tantôt tristes, tantôt stressantes, tantôt émouvantes, mais toujours intéressantes. En plus de donner envie de partir, ce livre est une source intarissable de citations inspirantes. Voici ma préférée, celle que j’utilise dorénavant pour expliquer mon célibat :

« Mr. Wonderful never materialized. Oh, sure, I’ve had plenty of suitors, but most of them cowardly crawled away once they realized that I would never suppress my intellect or curiosity about the world, and that I fully intended to indulge my passion for foreign travel and cultural exploration » Marianne Ilaw

En parlant de citations, Matador Network répertorie ici les 50 citations de voyages les plus inspirantes de tous les temps.

Puis, Marie-Julie Gagnon a publié un article très intéressant sur différents modes d’hébergement (échange, location et gardiennage de maison) sur son blogue.

Enfin, l’article sur les bourlingueurs compulsifs paru jeudi dernier sur lapresse.ca a suscité toutes sortes de réactions chez moi.

CUISINE

Je ne suis pas trop du genre à prendre des résolutions à l’arrivée de la nouvelle année. Je trouve le mot « résolution » trop sérieux et engageant. N’empêche que cette année, j’ai décidé de me fixer des buts. Un de ceux-ci est de cuisiner plus souvent, ce qui devrait avoir un effet positif sur mon portefeuille et mon tour de taille. Depuis deux semaines, je me prépare un smoothie que j’apporte au bureau chaque matin. Mine de rien, j’économise de l’argent (fini le 5$ au resto pour 2 toasts et un café!) et des calories. J’ai essayé quelques recettes et j’ai eu un coup de cœur pour ce smoothie protéiné au pain aux bananes. Il est délicieux et me garde rassasiée jusqu’au dîner.

Aussi, j’ai préparé ce plat de pâtes à la courgette et au féta de Love & Lemons. C’est si bon et rapide que j’ai bien l’impression que j’en ferai souvent cet été.

(Source: Love and Lemons)

(Source: Love and Lemons)

Puis, en plus d’être une assidue des blogues de cuisine, je suis une grande consommatrice de livres et revues de recettes. Ceux qui m’ont déjà déménagée se souviennent (en soupirant) de de toutes ces caisses lourdes et m’ont même peut-être secrètement inscrite à l’émission « Hoarders ». Voici mes deux derniers achats :

Thug Kitchen

(Source: LA Weekly)

(Source: LA Weekly)

Un livre de cuisine végétarienne vraiment pas comme les autres. Premièrement, le niveau de langage jusqu’ici jamais vu dans aucun autre livre de recette (le « Eat like you give a f*uck sur la couverture en donne un bon aperçu) en fait une lecture divertissante. Puis, le choix des recettes est vraiment intéressant. On y trouve, entre autres, des tacos, des burritos, des burgers et des chilaquiles. Pour l’instant, je n’ai pas de recette préférée puisque mon premier essai est loin d’avoir fait l’unanimité, les deux amies pour qui j’ai cuisiné ayant une profonde aversion du 5-épices.

La bible de la cuisine santé

(Source: Renaud Bray)

(Source: Renaud Bray)

Ce livre m’a été recommandé par une amie. Je l’adore car il est parfait pour les soirs de semaine. Les recettes ont peu d’ingrédients, sont délicieuses et se préparent rapidement. Parmi mes préférées, il y a ce filet de porc avec une relish de figues au vinaigre balsamique.

MÉDIAS SOCIAUX

Facebook a lancé « On This Date », une application qui permet de voir ce que l’on a publié a pareille date un an (ou plusieurs années) au paravent. Par curiosité, j’y jette un coup d’œil chaque jour. Ça a du bon (revoir des photos de voyage, voir mon chat grandir) et du mauvais (me dire que je devrais peut-être chercher le numéro des alcooliques annoymes!). Parlant de chats et de boisson, une amie m’a fait découvrir le compte Instagram de @catsontap, il va sans dire que je l’adore.

(Source: @ndmonkey79)

(Source: @ndmonkey79)

Sur ce, je m’ouvre une bière et je vous reviens bientôt. Santé!

Laisser un commentaire

