Chicago – Jour 1

J’ai commencé par aller m’installer au Air BnB que j’avais réservé avant de partir. Je passerai les 4 prochains jours à Montclare, à mi-chemin entre l’aéroport O’hare et Chicago.

20140831-055512-21312083.jpg

(C’est ma première expérience avec Air BnB et, à date, ça se passe très bien.)

Après m’être installée, j’ai tout de suite fait une réservation chez Tanta pour le soir même. Ce resto appartient à Gastón Acurio, un chef péruvien de renommée.

Partant de loin (je loge à une heure de transport en commun du centre-ville de Chicago) et ayant du temps à tuer, je suis allée m’échouer chez Fadó, un Irish Pub situé à quelques portes du resto péruvien.

20140831-060200-21720827.jpg

L’endroit était sympathique, le décor assez typique et la carte des bières contenait plusieurs bières artisanales, dont certaines fabriquées par des microbrasseries de Chicago.

Puis, le moment tant attendu du souper chez Tanta est arrivé.

20140831-060543-21943708.jpg

Comme j’étais seule, ils m’avaient gardé une place au comptoir (mon endroit préféré dans un resto!). J’ai donc pu faire un brin de jasette aux cuisiniers qui s’affairaient devant moi jusqu’à ce que mes plats arrivent.

Des anticuchos de corazón ( brochettes de coeur de boeuf)

20140831-062832-23312763.jpg

Des causitas clásicas
(Purée de pommes de terre, chair de crabe, oeuf cuit dur, sauce huancaína)

20140831-062956-23396993.jpg

Le tout arrosé d’une bonne chicha morada (jus de maïs mauve, ananas, pomme, cannelle, etc).

20140831-063140-23500067.jpg

J’ai été complètement séduite: décor, ambiance, cuisine et service, tout était impecable!

Après le repas, j’ai eu la chance de faire la connaissance du chef du Tanta, Victoriano Lopez. Ce fut un privilège fort apprécié de pouvoir parler avec lui quelques instants.

Laisser un commentaire

