Pourquoi j’évite les sites de rencontres en ligne

– Je n’ai pas le physique de l’emploi
Récemment, je regardais « When Strangers Click« , un documentaire sur les rencontres en ligne. On y disait que la plus grande peur des femmes est de tomber sur un maniaque, alors que celle des hommes est de tomber sur une grosse! Ces dires ont aussi été confirmés à La Presse par Danièle Parent, une entremetteuse:

« Quand je leur demande avec quel genre de personnes ils ne voudraient pas s’engager, ils répondent souvent quelqu’un avec une quinzaine de livres en trop ou qui fume. »

– Je suis une snob de la langue

20140615-184310-67390716.jpg
Si quelqu’un m’écrit « sa va », « sssup » ou « ke tal » (Oui, je suis une grammar nazi trilingue!), c’est aussi agressant que des ongles sur un tableau noir. Les chances que je poursuive la conversation sont nulles. 

– Les exhibitionnistes / voyeurs
20140615-190757-68877575.jpg
Pour une conversation intelligente, on doit se taper des dizaines de « see my dick! » ou « montre-moi tes seins ». Ils ne sont pas légion, mais il sont nombreux. La preuve, l’artiste derrière le compte Instagram Instagranniepants ne manque jamais de matériel pour alimenter sa page. J’avoue n’avoir ni de temps à perdre, ni la patience pour ça.

– Les moments de qualités perdus
20140615-185629-68189048.jpg
(Image: notalwaysromantic.com)
J’ai déjà fait des rencontres en ligne dans un passé plus ou moins lointain. Plus souvent qu’autrement, à un moment dans la soirée, je me surprenais à penser qu’au lieu d’être avec cet inconnu dans une situation inconfortable, je pourrais être en train de prendre un verre et de rigoler avec des amis.

– Je suis bien toute seule
20140719-190226-68546371.jpg
Je suis bien avec qui je suis. Je ne ressens pas un vide quand je suis toute seule. Donc, je ne suis pas désespérément à la recherche d’une autre moitié pour un « you complete me » à la Jerry Macguire. Je préfère prendre mon temps et laisser à la vie le soin de mettre le bon gars sur ma route.

Une réflexion sur “Pourquoi j’évite les sites de rencontres en ligne

Laisser un commentaire

