Ma liste d’épicerie

Il y a quelque temps, on discutait entre collègues de ce qu’on cherchait chez un homme. J’ai été frappée par les différences de critères selon l’âge des répondantes. Les plus jeunes y allaient de leurs souhaits physiques et matériels alors que les plus vieilles énonçaient des qualités ou des valeurs.

Visiblement, je fais partie de la 2e catégorie. Voici donc ma liste d’épicerie:

– Respectueux
J’ai besoin d’élaborer?

– Ouvert
Mes amis sont de diverses origines et orientations sexuelles. Les propos xénophones, ethnocentriques ou homophobes sont un « turn off » automatique.

– Sociable
Quelqu’un qui n’est pas naturellement porté vers les gens va sérieusement s’ennuyer à mes côtés. Il n’est pas rare que je tombe sur quelqu’un que je connais dans un lieu public.

– Indépendant
C’est mignon, un couple fusionnel, mais ce n’est définitivement pas ce que je recherche. J’aime bien passer du temps avec mes amies sans avoir à trainer mon chum partout. Aussi, j’ai besoin de temps pour moi pour lire, regarder des films étangers, ou faire ma vaisselles en bobettes si j’en ai envie!

– Passionné
L’étant moi-même, je m’ennuie très rapidement avec les gens beiges. Un gars qui a la même expression qu’il soit heureux, ému, triste ou fâché, n’est définitivement pas mon type. Et puis, il n’y a rien de plus beau que de regarder quelqu’un parler avec passion.

– Cultivé
La culture ne s’apprend pas à l’école. Ces connaissances s’acquièrent plutôt en étant curieux. Malheureusement, comme avec les gens beiges, on s’ennuie vite avec les gens peu ou pas cultivés, les sujets de conversation s’épuisant assez rapidement.

– Voyageur
Le temps et mes expériences m’ont appris que seuls les gens qui voyagent beaucoup comprennent qu’une grande partie de mon budget soit consacrée aux voyages. Les autres essaient de me convaincre que j’ai besoin d’un condo, d’une auto ou d’un nouveau mobilier! Pire encore, quelqu’un m’a déjà dit que voyager, c’était « brûler de l’argent ». Ouch!

– Drôle
Comme on dit « femme qui rit est à moitié dans ton lit ». Aussi, je ne me prends pas très au sérieux. Donc, je ne suis pas un match pour un « Monsieur avec des responsabilités d’adulte ».

– Disponible
L’ex est encore dans le décor: out! Le gars a des « mommy issues », pire!
L’Homme avec un grand H doit être prêt à s’investir et avoir un passé réglé.

– Épicurien (points boni!!)
Je suis fan de bonne bouffe, de bons vins et de bières artisanales. L’homme qui aime partager de bons repas et sait cuisiner gagne assurément des points.

Et enfin, j’avoue j’ai aussi un critère physique: propriétaire de bobettes laides à la Walter White, s’abstenir!

20140614-150852-54532686.jpg
(Source: yahoo.com)

Une réflexion sur “Ma liste d’épicerie

Laisser un commentaire

