Les singes chantent Noël

Source: Chung Sun Jun, Getty Images

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Après les Poules de Noël, on passe maintenant aux singes!

Où je m’en vais avec ça?

En faisant des recherches pour trouver un autre breuvage typique de Noël, je suis tombée sur un article parlant de la cola de mono (je vous expliquerai à l’instant de quoi il s’agit). Comme j’aime bien insérer des images et des vidéos à mes billets, j’ai fait une recherche avec les mots « mono » (singe) et « Navidad » (Noël) sur Google. Des heures de plaisir et de fous rires solitaires…!

Ce que c’est

De retour à la cola de mono. Traduit littéralement, ça veut dire « queue de singe » (ce qui explique mon délire sur Google). C’est un breuvage de Noël consommé au Chili.
 

La recette

Cola de mono
Source: Cocina Tipica Chilena
http://cocinatipicachilena.blogspot.com/2008/07/cola-de-mono.html

Ingrédients

1 litre de lait
2 tasses d’eau
1 conserve de lait condensé sucré
Pisco, au goût
Pelure d’orange (sans la partie blanche)
Clous de girofle, cannelle et vanille au goût
5 cuillers à soupe de café instantanné

Marche à suivre

Mettre une tasse d’eau dans un chaudron.
Y ajouter la pelure d’orange, les clous de girofle, la cannelle et la vanille, puis porter à ébullition.
Retirer du feu et ajouter le lait condensé sucré.
Brasser jusqu’à ce que le lait soit dissout.
Ajouter le litre de lait.
Dissoudre le café dans une tasse d’eau bouillant et ajouter au chaudron.
Portir de nouveau à ébullition.
Retirer du feu et ajouter du Pisco, au goût.
Filter le liquide afin d’enlever les ingrédients solides.
Embouteiller et servir froid.

Où trouver du Pisco?

Dans la dépense d’un ami chilien ou péruvien (les deux pays se disputent l’origine de cette eau de vie) ou à la SAQ.

Et pour dessert

Noël, chanté par un singe!!
 
 
 

Laisser un commentaire

